Le Domaine de la Seigneurie

Une nature, un vin, une passion... comme une évidence.

L'histoire

Voici deux millénaires que le château s’accroche fièrement aux collines du village de Flassans sur Issole, au coeur du Var. Dès le 1er siècle av. JC, les Romains choisissent de mettre ces terres en valeur. Un vin voit le jour, qui restitue à merveille l’âme de cette Provence fraîchement conquise.

Devenu propriété de la grande famille des Pontevès le domaine prend alors le nom de La Seigneurie. A l’issue des guerres de religion du XVème et XVIème siècle, ces puissants princes catholiques perdent le domaine au profit de la grande famille des Bourbon-Condé.
Cette dernière en reste propriétaire jusqu’en 1830. Vendu et morcelé en plusieurs exploitations, le domaine doit attendre la seconde partie du XXème siècle pour retrouver son unité.

La Seigneurie

Depuis son acquisition en 2006, Charles Rouquette oeuvre au renouveau du Château La Seigneurie avec l’ambition d’être au premier rang des vins de Provence.
L’exigence porte ses premiers fruits : la qualité est au rendez-vous !

Vaste, le vignoble bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, sur des sols arides (argilo-calcaires et caillouteux) : cet environnement assure au raison un équilibre optimal entre sucre et acidité.
En bouche, la finelle des arômes s’affirme comme une évidence.

Bienvenue sur le site du Groupe Rouquette

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge