Les boissons chaudes

Le marché des boissons chaudes apporte une offre variée de produits, ces boissons se consomment avec plaisir à tout moment de la journée.

Le café est en fait la fève, graine des fruits du caféier. Le caféier mesure entre 3 et 10 mètres de haut, selon qu’il se trouve dans une plantation ou à l’état sauvage. Il existe 2 types de caféier :

L'arabica

sa région d’origine l’Arabie lui donne son nom, on situe ses origines plus particulièrement en Ethiopie. La particularité de l’Arabica est qu’il peut supporter de multiples variations de températures mais sans toutefois résister au gel. L’Arabica représente 60 % de la production mondiale.

Le robusta

on trouve le robusta principalement en Afrique et en Asie. Ce caféier est très sensible aux variations de chaleur la rendant impossible à cultiver en altitude. Le café tiré du robusta contient deux fois plus de caféine que celui contenu dans l’arabica.

Le Saviez-vous ?
Il faut entre 3 et 4 ans à une jeune plantation pour donner ses premières productions, qui ne cesseront ensuite qu’au bout de 25 à 30 ans.

Bienvenue sur le site du Groupe Rouquette

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge